Le Dérot Moulinage : tous les plaisirs de la Drôme réunis dans nos Chambres d'Hôtes.
Nous mettons 4 chambres à disposition de nos hôtes. Elles portent toutes un nom en rapport avec le filage : Tavelle, Bobine, Pelote et Quenouille.

La chambre Tavelle.

Chambre d'hôte le dérot - TavelleLes tavelles en bois étaient utilisées pour dévider la soie dans les moulinages de soie naturelle en Ardèche vers 1930. La tavelle photographiée est montée avec une flotte de soie naturelle.

Tavelle est une chambre (Suite) de 38 m2 construite sur 2 niveaux. Le 1er niveau (14 m2), appelé niveau « jour », est aménagé comme un salon où le canapé convertible peut accueillir confortablement 2 personnes. Table et chaises permettent à des personnes, souhaitant séjourner longuement, de profiter d’un endroit calme et spacieux pour travailler ou se détendre. La fenêtre de ce niveau donne sur la colline, à l’ouest.

Le 2ème niveau (24 m2), appelé niveau « nuit », constitue, à proprement parler, la chambre et possède une salle de bains avec douche et WC. Une frise de petits galets de la Gervanne vient rappeler la proximité de la rivière que l’on peut contempler de la fenêtre de toit.

Un mobilier de caractère ainsi qu’une excellente literie (2 lits jumelés de 90x190), équipent cette chambre : fauteuil, canapé et table écritoire.

Même garnie de ce mobilier, la chambre reste spacieuse et permet d’accueillir confortablement un lit de bébé que nous mettons à disposition sur demande.