Le Dérot Moulinage : tous les plaisirs de la Drôme réunis dans nos Chambres d'Hôtes.
Nous mettons 4 chambres à disposition de nos hôtes. Elles portent toutes un nom en rapport avec le filage : Tavelle, Bobine, Pelote et Quenouille.

La Chambre Quenouille.

Chambre d'hôte le dérot - QuenouilleLa quenouille est une pique qui sert à maintenir une botte de fibres en vue ce son filage qui sera réalisé avec un fuseau ou avec un rouet.

Une quenouille très connue est citée dans « La Belle au bois dormant » où l'héroïne se pique le doigt à la quenouille, pour sombrer dans un profond sommeil. C’est tout le mal que nous souhaitons aux hôtes qui choisissent cette chambre.

Quenouille est une chambre de 22 m2 possédant une salle de bains avec douche et WC. La douche est de plain pied (bac encastré dans le sol) avec un caillebotis en bois. Une frise de petits galets de la Gervanne vient rappeler la proximité de la rivière que l’on peut contempler de la fenêtre.

Un mobilier de caractère ainsi qu’une excellente literie (160x200), équipent cette chambre : fauteuil, canapé et table écritoire.

Même garnie de ce mobilier, la chambre reste spacieuse et permet d’accueillir confortablement un lit de bébé que nous mettons à disposition sur demande.